LES PETITES HISTOIRES FONT LES GRANDS RÉCITS
Little Big Story est une société de production de films créée en 2014 en France à Paris.
Elle produit tous les genres et est spécialisée dans les coproductions internationales : documentaires, animation, fiction, films immersifs, stratégies d’impact.
Little Big Story est basée à Paris, mais aussi à Saint-Étienne (Région Auvergne-Rhône-Alpes).
Little Big Story entend revisiter les modes narratifs en croisant les formes, les genres et les supports, afin de raconter des histoires qui mettent l’époque à nu.
Little Big Story fait le pari d’un contenu à haute valeur ajoutée dans l’écriture et le style, l’accompagnement des auteurs/autrices, l’exigence cinématographique et la production de premiers films audacieux. Little Big Story s’appuie sur l’expérience de ses équipes.
Elle a gagné une notoriété à l’international en étant sélectionnée lors des sessions de pitch et en étant présente dans des festivals importants. Par leur forme et leur fond, les projets visent des audiences larges, en France et sur le marché international.
Little Big Story a deux filiales : Little Big Story Lab dédiés films immersifs, Little Big Story Pictures consacrée aux longs métrages d’animation.
Little Big Story est Lauréate du Prix du Producteur de Télévision 2018 (Documentaire).
Little Big Story fait partie de la promotion 2023/2024 de l’Accélérateur Cinéma BPI CNC.
Cinéphile éclectique (refusant catégoriquement d’être rangée dans une catégorie), Valérie produit des films documentaires, de l’animation, des films immersifs ou de la fiction. Elle est une spécialiste des coproductions internationales, et est très présente dans les marchés/festivals.
Elle aime les aventures de production et défend les jeunes auteurs/autrices.
Dans une autre vie, elle a été journaliste et défend une production politique et poétique. Fondatrice et inspiratrice de LITTLE BIG STORY, elle en est la boss.
Élue du SPI (Syndicat des producteurs indépendants), et de UNIFRANCE. Prix du producteur 2018 en documentaire, diplômée de EURODOC (2015) et de EAVE (2020).
Parle français, anglais.
Dingue de cinéma US – capable de décortiquer les films de Michael Mann plan par plan, et aussi amateur de cinéma documentaire, Raphaël est « celui sans qui rien n’est possible ». Couteau suisse très affûté, il est le magicien des coproductions internationales.
Il est aussi le pilier de toute la production, et l’interlocuteur apprécié des partenaires et des équipes créatives et techniques.
Associé fondateur et producteur, il est en charge de la direction des productions de LITTLE BIG STORY et des sociétés affiliées (LBS LAB, LBS PICTURES, HEAT, LDM EDITIONS).
Parle français, anglais.
Amatrice des classiques de la Nouvelle Vague, Flore aime surtout les films engagés qui racontent le monde, allant du cinéma de Céline Sciamma aux documentaires de Carole Roussopoulos et Peter Watkins.
Après un double parcours en Histoire et Sciences Politiques à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle a fait ses armes dans diverses sociétés de production, où elle a développé plus d’une trentaine de documentaires portés sur les droits humains, les phénomènes de société, et les luttes citoyennes.
Elle a rejoint l’équipe de LITTLE BIG STORY à l’été 2024 pour produire des documentaires d’histoire, d’investigation et de société internationale.
Parle français, anglais.
Longtemps producteur basé en Russie (à la tête de Ethnofund, avec plus de 20 documentaires à son actif, primés dans les plus grands festivals), spécialiste de la Sibérie et des terres arctiques, Vlad s’est converti à la production européenne et française depuis mars 2022.
Pour LITTLE BIG STORY, il déniche les meilleurs projets russophones ou issus des pays limitrophes.
Sans frontière, il travaille sur des documentaires éclectiques : documentaires de création, documentaires TV, documentaires animés…
Parle russe, anglais.
Cinéphile complet et féru de documentaires de création (Le Chagrin et la Pitié et L’Amour existe dans son Panthéon), il aime autant Mario Ruspoli, Laura Poitras, Frederick Wiseman, Patricio Guzman, Molly Dineen, Werner Herzog, Kim Longinotto, et Ben Rivers en cinéma experimental.
Romain est titulaire d’une maitrise de Géographie (Panthéon La Sorbonne) et d’un Master of Art in Filmmaking (Leeds Beckett University).
Sa vision très complète de la production et son analyse fine des contenus artistiques font de lui un directeur de production incontournable.
S’il aime les sports d’équipe et les grands espaces, il manie aussi bien les dossiers de subventions que les plans de tournage.
Parle français, anglais.
Fan de punk et de cinéma de genre (d’horreur en particulier), Louise est incollable sur Wes Craven ou David Cronenberg. Titulaire d’une double Licence Philosophie et Cinéma, et d’un Master de recherche cinématographique à l’Université Paul Valéry (Montpellier III), elle est également diplômée d’un Master de production audiovisuelle à l’ENSAV.
A LITTLE BIG STORY, elle s’est imposée comme la spécialiste des recherches autour des films : documentation, archives, références artistiques… Louise est la partie droite du cerveau des productrices et des producteurs.
Parle français, anglais.
Aussi mexicaine que française (et vice-versa), Sofia qui a débuté dans le cinéma mexicain comme cheffe costumière et cheffe décoratrice, a suivi la Licence de Cinéma à Paris VIII puis le Master Production audiovisuelle à l’INA. Elle aime la poésie dans le cinéma, surtout si celui-ci s’engage politiquement.
Elle aime autant l’œuvre de Carmen Castillo que celle de Hayao Miyazaki.
D’abord stagiaire, elle est aujourd’hui assistante de production au sein de LITTLE BIG STORY.
Parle espagnol, français, anglais.
Férue de documentaire comme de fiction, Thaïs aime les films où l’intime se noue avec le politique. Parmi ses références : Lars Von Trier, ou encore Agnès Varda, qui a bercé son enfance. Après trois années en classe préparatoire littéraire ainsi qu’un master de philosophie politique (Paris IV), Thaïs a fait ses armes dans plusieurs émissions à France Culture (« Les chemins de la philosophie », « Avec Philosophie ») avant de poursuivre ses études en rejoignant le master de production audiovisuelle de l’INA.
Elle est étudiante en alternance et assistante de production chez Little Big Story.
Parle français, anglais, allemand.
LITTLE BIG STORY
PARIS :
182, rue La Fayette – 75010 PARIS
SAINT-ETIENNE :
L’annexe – 34 rue de la République – 42 000 SAINT-ETIENNE
+33 1 84 79 20 50
contact@lbstory.fr